C’est dans les nouveaux locaux du Cours Lumière que les élèves ont effectué leur rentrée. Les professeurs et le personnel avaient préparé cette journée avec un soin particulier pour que chaque élève soit accueilli et accompagné dans cette découverte.

Les 570 élèves (505 en collège et lycée, 65 en primaire) ont découvert les lieux avec curiosité et chacun a trouvé sa place.

Coté collège et lycée les élèves ont investi l’immeuble de 5 étages. Le rez de chaussée est réservé à l’administration et aux laboratoires, les étages 1 et 2 au collège, l’étage 3 est destiné aux secondes, au CDI et à la salle des professeurs, le 4 aux 1ère et terminales et l’étage 5 est une terrasse couverte de 375m2 pour la cantine. Trois escaliers desservent les étages.

Les élèves du primaire et les sixièmes (dans le programme français les CM1, CM2 et Sixième font parti du même cycle d’études) se sont installés dans leur bâtiment. Ils en ont apprécié l’espace et les installations. Des classes spacieuses et lumineuses, un CDI installé en open space où chaque élève peut venir s’installer pour lire ou se documenter durant les pauses, des espaces de jeux calmes et la cour pour se dégourdir les jambes.

En un mot, l’année scolaire commence pour le mieux au Cours Lumière.