En 2019 le Collège et le Lycée de Cours Lumière sont homologués par le ministère de l’Éducation nationale française. La qualité de l’accueil, les compétences de l’équipe ainsi que le soin apporté à l’enseignement du programme français au sein de l’établissement sont ainsi reconnus.

L’épanouissement et la réussite des élèves sont la priorité des priorités. En 2020, cela ne change pas. En 2020 les élèves candidats au diplôme national de brevet (DNB) et les terminales qui se préparent pour le baccalauréat sont des candidats scolaires (contrairement aux années passées). Cela veut dire qu’ils sont d’ores et déjà mis dans le bain dès la rentrée.

Les troisièmes ont rendez-vous avec les épreuves orales du DNB dès avril et les épreuves écrites les 29 et 30 juin 2020. Parce que la langue est à la base de la maitrise et l’expression de toute idée et pensée, ils seront évalués là-dessus. Les mathématiques, l’histoire géographie, l’enseignement moral et civique, les sciences de la nature et la technologie s’y ajoutent pour les préparer aux enseignements du lycée et aux orientations après le baccalauréat.

Et les terminales alors ? En 2020, le baccalauréat c’est du mercredi 17 au mercredi 24 juin. La préparation à cet examen, les terminales l’ont commencée dès la rentrée et ça continue toute l’année scolaire.

Parce qu’en 2021 le baccalauréat change, les élèves de première vont passer les épreuves écrites anticipées de français le 17 juin 2020 et les notes compteront pour le bac 2021.

Bref… L’année 2020 est bien partie pour être belle. Toute l’équipe, les parents d’élèves et les partenaires de l’école vous souhaitent une heureuse et productive année 2020 !