Les modalités d'inscription

L'inscription au Cours Lumière dans le secondaire est soumise à un test de niveau.
L’inscription dans l’établissement est soumis à la passation d’un test d’entrée

  1. L’élève de 6ème devra subir un test de compétence en français et en mathématiques aux dates fixées par l’établissement
  2. L’élève de 5ème, 4ème, 3ème et seconde devra subir un test d’entrée en français, en mathématiques, en anglais et en sciences physiques (sauf 5ème) aux dates fixées par l’établissement
  3. L’élève de 1ère et Terminale aura à subir un test en français, en mathématiques, en anglais et fournir une photocopie du relevé des notes des épreuves d’examen du baccalauréat (anticipées ou terminales en cas de redoublement).
Les pièces exigées pour la constitution et l’étude du dossier scolaire de votre enfant sont les suivantes :

Le dossier fourni par le dernier établissement

  • Une photocopie des bulletins trimestriels ou semestriels de l’année précédente pour les élèves du secondaire et du livret scolaire pour les élèves du CM2.
  • Un Certificat de scolarité

Les trois pièces suivantes fournies par le Cours Lumière (sont à remplir et signer sur place ou à déposer dans un délai de 48 h)

  • Pièce N° 1 : Demande d’Inscription (chemise bleue)
  • Pièce N° 2: Fiche d’inscription
  • Pièce N° 3: Fiche de modalités de paiement des frais scolaires

Cinq photos d’identité récentes

Une photocopie de l’extrait ou de l’Acte de Naissance

Un Certificat médical datant de moins de trois mois et attestant que l’élève est apte à vivre en collectivité, une photocopie du carnet de santé ou de vaccination, à défaut un certificat de vaccination.

Remarques :

1- Les frais d’inscription sont de 50 000 F et les frais annexes : 19 750 F, tous non déductibles de la scolarité et non remboursables en cas de désistement.

2- L’élève de 6ème devra subir un test de compétence en français et en mathématiques aux dates fixées par l’établissement

3- L’élève de 5ème, 4ème, 3ème et seconde devra subir un test d’entrée en français, en mathématiques, en anglais et en sciences physiques (sauf 5ème) aux dates fixées par l’établissement

4- L’élève de 1ère et Terminale aura à subir un test en français, en mathématiques, en anglais et fournir une photocopie du relevé des notes des épreuves d’examen du baccalauréat (anticipées ou terminales en cas de redoublement).

N.B. Tout dossier incomplet et/ou mal rempli sera rejeté.

LES TARIFS APPLICABLES A L’ANNÉE SCOLAIRE 2016-2017

AU COLLÈGE

AU LYCEE