L’équipe des « Champions » est médaillée d’or à la 17e édition du tournoi Sport Vs Sida Basket 3×3 mixte dans la catégorie U12. Les Benjamins de Cours Lumière ont surclassé tous leurs adversaires des autres établissements participants. Les équipes des treize – quatorze ans (U14) et les plus petits U10 (neufs à dix ans) décrochent la médaille de bronze.

U12 médaillée d'or

Les Champions de Cours Lumière médaillés d’or

 

Sur sept équipes, quatre ont réussi à se qualifier pour la phase finale dans leurs catégories respectives :

  • les Cadets des quinze seize ans (U16) ;
  • les Minimes des treize quatorze ans (U14) ;
  • les Benjamins des onze douze ans (U12) ;
  • et les Poussins des neuf dix ans U10.

Parmi les quatre équipes finalistes, trois se sont imposés. Les « Champions », l’équipe des onze – douze ans venue à bout de tous ses adversaires est championne. La médaille d’or est l’aboutissement d’un effort continu selon le professeur d’Éducation physique et sportive (EPS) Mike KONDI. Il a conduit les équipes de Cours Lumière à cette compétition :

 

Mike KONDI, professeur d'EPS

Mike KONDI, professeur d’EPS

« Je suis content de l’excellent résultat de mes élèves. Ils ont su démontrer face à leurs adversaires qu’ils s’entrainent régulièrement. Ces victoires sont le résultat des entrainements réguliers que nous organisons aussi bien en club que les week-ends. Avec plus de rigueur et de détermination, nous allons décrocher plus de médailles d’or au cours des prochaines éditions. »

 

 

Pour les élèves champions, la victoire n’a pas été le fait d’un hasard. « Nous avons surclassé nos adversaires et avec la manière », s’est réjouie PANDJA Waren, capitaine de l’équipe des U12.

La direction de Cours Lumière a félicité tous les joueurs qui ont porté haut les couleurs de l’établissement à l’issue des victoires dans ce tournoi. Pour rappel, au cours de l’édition précédente, seule une équipe de l’école avait décroché la médaille d’or.

Le tournoi Sport Vs Sida Basket 3×3 mixte est organisé par l’association sportive du Lycée français de Lomé. Le respect mutuel célébré à travers ce tournoi entre dans le cadre de la semaine des lycées français du monde et de la journée mondiale de lutte contre le sida. Placé cette année sous le thème « dans la lutte contre le Sida comme dans le Basket-ball, le respect de l’autre est primordial », le tournoi a rassemblé une quarantaine d’équipes venues de six établissements scolaires de Lomé.