Les élèves seront de retour en classe mardi 16 juin. Après environ trois mois passés à la maison en enseignement à distance, ils reverront leurs camarades et leurs enseignants. La reprise des cours en présentiel est préparée avec minutie par toute l’équipe de Cours Lumière.

Les élèves de Cours Lumière retrouvent leur salle de classe le mardi 16 juin. Ils seront en demi-groupes et ne dépasseront pas 15 par classe. Pour préparer le volet pédagogique de cette rentrée, la direction et tous les enseignants se sont retrouvés ce lundi 15 juin à 9 h à la cantine du secondaire.

Deux sujets étaient à l’ordre du jour. Le premier répond à la question de l’organisation pédagogique pour ce qui est de chaque enseignant et collectivement au sein des unités pédagogiques. Le deuxième sujet porte sur le protocole sécuritaire mis en place par Cours Lumière pour accueillir les élèves en toute sécurité. Le rappel des différents points du protocole a permis à la direction et à tous les enseignants d’avoir une même lecture et la même compréhension :

  • masque obligatoire pour tous ;
  • respect de la distanciation physique d’au moins un mètre pour tout partout dans l’établissement ;
  • et lavage régulier des mains pour les enseignants comme pour les élèves avec les dispositifs de lavage disposés dans toutes les salles de classe.

Après les sujets à l’ordre du jour de la réunion, les enseignants se sont retrouvés au sein de leurs unités pédagogiques respectives. Ils ont ainsi pu faire le point des enseignements à distance, discuté du niveau atteint dans les programmes, et des compétences à privilégier pour les semaines de cours en présentiel à venir.

Cours Lumière a pris des dispositions pédagogiques et sécuritaires pour un retour en classe des élèves en toute quiétude dans le respect des gestes barrières.