Les élèves de première et terminale ont suivi une présentation des offres de formation de l’Université catholique de l’Ouest (UCO) le jeudi 5 décembre, quatrième jour de la semaine de l’orientation à Cours Lumière.

Clément BEDOUET est chargé du recrutement international à l’UCO. Au cours de son intervention, il a d’abord présenté l’historique de son université. Il a ensuite exposé aux élèves les domaines de compétence dans lesquels ils peuvent se faire former dans l’université catholique. À la fin il a recueilli les questions de l’assistance.

Les questions les plus récurrentes ont porté sur le coût des formations, les possibilités pour les étudiants de bénéficier de bourses d’études et les procédures d’inscription. David EDAN représentant de l’UCO au Togo a détaillé les procédures. Selon ses explications, le lycéen désireux de s’inscrire doit au préalable poser sa candidature sur la plateforme Parcoursup. Il pourra ensuite procéder à l’inscription administrative une fois le processus avancé.

Attentifs à la présentation, les élèves ont exprimé de l’intérêt pour les formations de l’UCO. Ceux qui comptent aller vers les études en médecine, en ingénierie mécanique et d’autres domaines de formation non disponibles à l’UCO ont apprécié les conseils des deux intervenants de cette quatrième journée de la semaine de l’orientation.

Avec ses campus implantés dans huit villes françaises et des représentations en Amérique du Nord, l’Université catholique de l’ouest créée en 1875 est spécialisée dans les recherches en sociologie, en anthropologie et en psychologie.