La Semaine des lycées français du monde #SemaineLFM a été ponctuée de diverses activités autour de l’enseignement français. Personnel enseignant et administratif, élèves, parents ont tous participé à l’organisation de la semaine.

« De la maternelle au baccalauréat, l’enseignement français pour réussir » est le thème choisi par l’AEFE pour célébrer la réussite et la qualité de l’enseignement du programme français.

Rencontres d’échanges, débats, réponse aux questions des élèves et des animations ont meublé la semaine. Vendredi 22 novembre, journée apothéose, une soirée de visionnage d’une vidéo récapitulative des activités a clos la semaine.

Les enseignants ont tenu à donner leur avis sur la question « pourquoi le choix d’enseigner le programme français ? »

Pour les parents, le choix du programme français est motivé par plusieurs raisons et ils l’ont fait savoir.

À Cours Lumière, l’affirmation de soi est promue. Élèves, enseignants, personnels administratif et technique, tout le monde a droit à la parole. Un « mur d’expression pour les élèves » initié par la direction matérialise cette valeur qu’est l’égalité.

Vue partielle du mur d’expression des élèves

Le mur d’expression des élèves est à l’image du cadre éducatif, des enseignements et de l’ambiance qui gouverne les rapports dans l’établissement. Des réponses des élèves à la question « qu’est-ce qui me plait dans mon école ? » dans la vidéo suivante.

Mur d’expression des élèves à la semaine des lycées français du monde

Cours Lumière est homologué par l’éducation nationale française et fait partie du réseau Mission laïque française.